NEWSMARKET DU 02 AOUT 2018: ORANGE DEVIENT LEADER DES TELECOMS AU BURKINA
L’opérateur français est parvenu, au forceps, à conquérir la place de numéro un dans le pays. Sur un marché très concurrentiel, il vise les 10 millions de clients d’ici à 2020.
C’est le dernier grand bastion ouest-africain à tomber dans l’escarcelle d’Orange. Numéro un presque partout en Afrique de l’Ouest, le géant des télécoms a enfin conquis, en 2017, la première place au Burkina, seul marché où il est présent, avec le Niger, qui résistait encore à sa domination.
« Orange est désormais leader du marché, aussi bien en nombre d’abonnés qu’en revenus, se félicite Ben Cheick Haidara, directeur général d’Orange au Burkina. En deux ans, nous avons conquis plus de 3 millions de clients supplémentaires, portant notre parc à 8,5 millions, tous services confondus » soit 45% de parts de marché, poursuit encore le patron local du groupe, un ancien de KPMG qui a dirigé et su redresser les activités de Moov au Niger et au Bénin.
************************************************************
Société concernée: ONATEL BURKINA
Auteur: Nadoun COULIBALY
Source: http://www.jeuneafrique.com/mag/606800/economie/telecoms-orange-sinstalle-en-tete-au-burkina/
Date: 01 août 2018
***************************************************************
Merci de nous avoir suivi et si vous voulez mieux comprendre l’investissement en bourse, nous nous tenons à votre disposition dans nos prochains ateliers.
Prochaines formations
ABIDJAN Samedi 04 aout 2018
DABOU Samedi 11 aout 2018
INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS AUX CONTACTS CI DESSOUS