ARTICLE POUR LES INVESTISSEURS DE LA BRVM
NEWSMARKET DU 18 JUILLET 2018: Coris Holding SA et Afriland First Group S.A signent un accord de coopération
Les géants financiers en Afrique, Coris Holding SA et Afriland First Group S.A ont procédé le 14 juillet 2018 à Abidjan en Côte d’ivoire, à la signature d’un accord de coopération.
Les deux groupes œuvrant également dans le domaine bancaire veulent à travers cet accord mutualiser leurs efforts dans la lutte contre la pauvreté et la gestion des risques. Coris Holding SA et Afriland First Group S.A partagent en commun des points de convergence dans le domaine du développement socioéconomique africain, le financement agricole, le financement des PME, etc.
Coris Holding SA, est une société d’investissements constituée sous la forme d’une Holding par Monsieur Idrissa NASSA. Le groupe est organisé autour de filiales bancaires, d’une filiale d’assurances, une filiale de gestion boursière, une filiale de gestion d’actifs et d’une filiale d’investissement et de conseil. Les filiales bancaires du groupe sont implantées au Burkina Faso, au Mali, au Togo, en Côte d’Ivoire, au Bénin, au Sénégal et bientôt au Niger.
Présidé par le Dr Paul K. Fokam, Afriland First Group fédère les investissements d’un ensemble d’Africains au sein des banques Afriland First Bank réparties à travers le monde depuis 1987, date à laquelle la première banque de ce modèle a vu le jour, au Cameroun. La création de la société faîtière Afriland First Group a comblé le besoin d’une politique générale identique dans toutes les banques du réseau et défini un cadre d’une politique d’extension plus volontariste.
**********************************************************************
Société concernée: CORIS BANK INTERNATIONAL
Auteur: REDACTION DE ECODUFASO
Source: http://www.ecodufaso.com/coris-holding-sa-et-afriland-first-group-s-a-signent-un-accord-de-cooperation/
Date: 17 juillet 2018
**********************************************************************
Merci de nous avoir suivi. Si vous avez des questions particulières sur l’état des sociétés cotées, nous vous donnons rdv dans la 3e édition 2018 du CAFE DE LA BOURSE qui aura lieu ce samedi 28 juillet de 14h à 18h. Au programme
- Traitement des difficultés rencontrées par les investisseurs dans leurs prises de position (questions sur les sociétés)
- Analyse de quelques opportunités d’investissement
- Enseignement de renforcement de capacités
Pré-requis: Analyse technique ou analyse fondamentale
LE CAFE DE LA BOURSE EST RETRANSMIS EN LIGNE pour les personnes hors d’Abidjan
Modalités d’inscription aux numéros ci-dessous