TEMOIGNAGE EP 14: JE CONTROLE MIEUX MES INVESTISSEMENTS

TEMOIGNAGE EPISODE 14 : JE CONTROLE MIEUX MES INVESTISSEMENTS

Bonjour à tous,

Je suis M. KANON Alban Landry de formation d’Agroéconomiste, en poste dans un centre de recherche. La bourse, il faut dire que je n’y connaissais rien sauf ce que je pouvais voir dans les films et là encore je n’y comprenais rien. Je savais qu’on pouvait gagner beaucoup et mais également perdre beaucoup. Mon opinion , c’était qu’il était plus facile de perdre avec tous ces graphiques ‘’ compliqués ‘’ que je voyais à la télé, pour un novice comme moi. J’ai un métier très prenant et c’est vraiment très difficile pour moi de m’investir entièrement dans une autre activité en vue d’augmenter mes revenus. Toutes les activités que j’ai entrepris ont  échoué généralement parce que je n’avais pas un contrôle ferme et permanent sur l’activité. Cependant,  ces expériences n’ont pas émoussé ma volonté d’investir car je savais que mon salaire ne me permettrait JAMAIS de m’épanouir.  C’est dans mes recherches d’opportunités que j’ai découvert L’ECOLE DE LA BOURSE sur FACEBOOK (Oui, ce réseau ce n’est pas que pour les affairages).

GROUPE FACEBOOK

Avec L’ECOLE DE LA BOURSE, j’ai appris ce que c’est que la bourse grâce aux les leçons postées par le coach BRICE KOUAO. Les choses sont expliquées de façon simple et méthodique  dans un langage accessible à presque tout le monde. Les choses étaient déjà claires pour moi, il fallait que je m’y lance.  C’est en ce moment que survint l’Offre Publique de Vente des ECOBANK Côte d’Ivoire. Je décidai sans être formé de tenter ma chance et d’acheter des actions mais je n’avais pas encore de compte-titres (compte pour investir en bourse). J’ai avancé 300 000 F à un ami détenteur d’un compte titre pour l’opératiton. En suivant les commentaires sur ECOLE DE LA BOURSE sur FACEBOOK, j’ai pu m’en sortir avec une plus-value de 50% au bout de quelques mois. De cette expérience, j’ai conclu qu’on peut donc  gagner en bourse avec un minimum de bon sens.

ECOBK

Je décidai alors de me former. Ma mère a passé la cinquantaine en âge et est infirmière spécialisé. Elle était aussi intéressée par les affaires. Je lui proposai de se former à l’investissement en bourse avec le coach BRICE KOUAO.  Si elle y comprenait quelque chose, cela signifierait que c’est vraiment accessible à tous (Elle n’aime pas du tout les choses compliquées et qu’elle ne comprend pas).  Après la formation, elle était tellement contente qu’elle décida d’investir et m’invita à faire la formation.

Je m’inscris donc à l’atelier de la Bourse du mois de février 2018 et j’ai compris tous les éloges qu’elle faisait du coach. Je peux le dire ici, c’est un esprit brillant et un bon pédagogue. J’ai appris à analyser les rapports et états financiers des entreprises cotées en bourse, à choisir les actions après analyse, et tout cela en UNE JOURNÉE. Je ne suis pas encore un expert de la bourse, je continue toujours d’apprendre avec les conseils du coach, mais je comprends mieux ce que je fais et je n’ai pas besoin de m’y impliquer entièrement et tout le temps.

1

2

Autre chose, après la formation M. Brice KOUAO fait du coaching pour les auditeurs. J’avoue que le coach fait un excellent travail : TOUTES LES PRECCUPATIONS ONT UNE REPONSE, je dis bien TOUTES, en tout cas depuis que je fais partie des auditeurs. Le coach a le souci de mettre tout le monde a niveau et de nous apprendre à décider par nous-même et à être des investisseurs indépendants. Je suis très satisfait du coaching qui est aussi une formation en soi, on ne peut se sentir seul dans l’aventure.

34

Merci encore coach Brice KOUAO pour votre disponibilité. Quelques fois je me demande comment vous vous organisez avec vos activités et ces sollicitations. Peut-être vous nous en donnerez le secret à un café !

*********************************************************************************

Que dire d’autre après un si beau témoignage.

Mon désir profond est d’aider le plus grand nombre de personnes à sortir des tensions financières par une meilleure compréhension de l’argent et des techniques pour l’investir avec succès. Comme le disait M. KANON plus haut, beaucoup de personnes ont compris l’importance des investissements pour compenser les limites du salaire. Toutefois, leur bilan en tant qu’investisseur se présente comme une succession d’échecs. Les cours que je donne permettent de comprendre une opportunité d’investissement qui peut cadrer avec tout le monde: l’investissement en bourse.

L’investissement en bourse notamment à la BRVM concerne des entreprises réelles comme la SGBCI, CORIS BANK, SONATEL. Il est possible de s’engager avec CFA 50 000 et investir à son rythme par la suite . Il n’y a pas de contrainte particulière. Le suivi peut se faire à distance à travers les applications de la BRVM ou celles des intermédiaires agréés comme notre partenaire BRIDGE SECURITIES. D’ailleurs un auditeur a récemment partagé sur notre groupe privé whatsapp avoir acheté des actions BOA COTE D’IVOIRE depuis sa douche. C’est désormais possible à la BRVM.

5

6

Alors si vous recherchez une opportunité d’investissement fiable que vous pouvez suivre vous-même, la BRVM peut être une bonne piste. Nous sommes à votre disposition pour aider à mieux comprendre le processus.

RDV dans nos ateliers de formations MENSUELS sur Abidjan

Merci à M. KANON et à tous les auditeurs de l’ECOLE DE LA BOURSE qui acceptent de partager leurs expériences avec la communauté

CARTE BRICE KOUAO

10 commentaires

  1. Bien reçu. Le prix de la formation svp, je compte prendre part à celle de juillet

    • Merci pour votre commentaire. Une réponse vous a été adressée par mail.
      Cordialement

  2. Salut puis-je avoir le calendrier des formations pour débutant ainsi que le différents thèmes Merci

    • Bonjour M. GOMADO
      Merci pour votre message.
      Les modalités vous ont été transmises par mail.
      Bonne suite de journée

  3. Bonjour Monsieur.
    je peux avoir les modalité pour la formation
    Très cordialement

    • Merci pour votre commentaire.
      Une réponse vous a été transmise par mail

  4. Dans votre commentaire de l’article précedent, vous dites qu’il est possible de faire des achats d’actions BRVM à partir de chez soi (même avec l’exemple d’un auditeur avec des actions BOA). Puis je avoir plus d’informations sur ça ? Aussi j’aimerais vous dire grand merci pour avoir rélevé mes connaissances sur la Bourse avec vos article. A mon départ à la retraite, si j’étais à ce niveau, je serais un homme comme on le dit  » assis ». Mais il n’est pas tard dans la vie pour mieux faire. Je vous suis attentivement. Encore grand merci.

  5. J’ai aimé les différents témoignages, à vrai dire je voulais en tirer profil de l’école de bourse… Qu’elles sont les différents étapes à suivre pour la suite.. !

Les commentaires sont fermés.