Cet article s adresse aux investisseurs de la BRVM
NEWSMARKET DU 16.02.2018: Secteur du sucre en C.I
Les deux compagnies sucrières implantées en Côte d’Ivoire vont investir ensemble 188 milliards FCFA, soit 288,6 millions d’euros, d’ici 2023 afin combler le déficit de la production locale, a annoncé le gouvernement.
L’objectif visé est de passer à une production de 300 000 tonnes d’ici 2023 contre environ 200 000 tonnes actuellement alors que la demande du marché est estimée à 240 000 tonnes, selon les chiffres fournis par les industriels.
La SUCAF, filiale du groupe Somdiaa va injecter 84 milliards FCFA, soit un peu plus de 128 millions d’euros, pour accroître sa production de 30 à 35 000 tonnes et passer à 130 000 tonnes d’ici 2022.
De son côté, SUCRIVOIRE, filiale du groupe agro-industriel SIFCA, projette un investissement de 104 milliards FCFA, 158,5 millions d’euros, sur la période.
Approvisionnement en sucre
Afin de répondre au déficit du marché, le gouvernement ivoirien a décidé de l’importation d’une partie des besoins des industries locales utilisatrices de sucre. Ainsi, SUCAF et SUCRIVOIRE devront « à titre exclusif » importer 40% des besoins en sucre de ces industries.
Source: https://www.financialafrik.com/2018/02/15/190-milliards-fcfa-dinvestissements-prevus-dans-lindustrie-sucriere-ivoirienne/
********************************************************************************
Merci de nous avoir suivi. Si vous avez des questions particulières sur les sociétés cotées, nous sommes disponibles dans notre programme intitulé LE CAFE DE LA BOURSE. Le prochain aura lieu le 24 mars 2018.
Contacts
https://www.facebook.com/lecoledelabourse/
88 56 69 78 – 40 45 40 98
merci tous j’aimerais savoir vous aviez pas EE message de motivation a m envoyé motive des amis moi pour créé un club investissement .
https://lecoledelabourse.wordpress.com/category/temoignages/
Bonjour et merci pour cette belle analyse.
Certainement une bonne nouvelle pour ceux qui veulent investir en bourse ! Et surtout pour ceux qui détiennent des actions de ces entreprises . mais qu’en est il de ceux qui veulent acheter leurs actions ? Est-ce le bon moment ? Est-il opportun d’acheter maintenant ?
on en parle dans le coaching
Bonjour,
Avez vous des informations sur comment ces investissements seront financés?
Bonjour Coach,
Je vous lis souvent sur votre site internet pour m’informer sur le marché et je note une certaine corrélation entre vos articles et des tendances à la brvm, peut-être n’en avez vous pas conscience mais énormément d’investisseurs doivent tirer des infos ici. je pense pense m’inscrire à une de vos sessions lors d’un passage à abidjan.
Chapeau et merci pour tout.
Je me réjouis que mes articles trouvent bon accueil auprès de vous et je serai ravi de vous recevoir dans nos programmes. Vous êtes de quelle ville?
Bonjour Mr Kouao je tiens à vous dire infiniment merci pour vos analyses pertinentes empreintes de la bonne connaissance du marché financier et j’avoue que cela m’aide de manière considérable en tant qu’investisseur.
Je compte m’inscrire à une de vos sessions que vous organisez ce mois-ci
Aucun soucis, nous serons heureux de vous recevoir